La formation de Fuenlabrada de Jonathan Kasibabu est allée s’imposer (93-89) sur le parquet du Tizona Burgos. C’était dans le cadre de la 3ème journée du championnat.
C’est un succès important que l’ensemble de l’équipe est allé prendre dans des conditions assez difficiles surtout à l’extérieur. Ils ont donné du répondant à un adversaire qui a répondu présent également jouant sur son parquet. Mais c’est l’équipe qui aura été la plus réaliste qui a fini par l’emporter. Chacune des deux équipes a pris deux quart-temps mais c’est celle qui a un peu creusé l’écart qui a fini par gagner. Ils ont perdu le premier quart-temps (22-23) pour prendre le deuxième (22-19), ce qui constituait le premier gros écart de la partie. Ils perdront le troisième (23-25) pour finalement prendre le dernier (26-26), le 2ème gros écart de la partie, qui leur a donné la victoire. Le pivot international congolais a disputé cette explication et termine avec 9 points, 6 rebonds et 2 passes décisives. C’est un 2ème succès de suite, ce qui est une bonne chose pour le moral du groupe. Cela prouve à suffisance que la présaison aura été bonne et qu’il faut continuer à travailler pour maintenir cette bonne forme. Ce sera le travail du staff technique qui a la tâche de veiller à ce que l’effectif se porte à merveille.
Ils sont 6ème au classement pour le moment avec 4 points et vont affronter la formation de Cantabria Estela de Garmine Kande et Claude-Christian Lutete pour la prochaine journée. Ce sera le samedi 18 octobre.
