La formation du Real Betis de Jonathan Kasibabu a pris le dessus (85-68) sur celle de Palencia de Mathieu Kamba. C’était dans le cadre de la 5ème journée du championnat.

C’est un succès convaincant pour les Andalous qui ont mis tout ce qu’ils avaient pour dominer leur adversaire avec beaucoup de manière. C’est une victoire qui va leur permettre de se reprendre après le revers de la précédente journée devant Estela de Garmine Kande et Hervé Kabasele. De l’autre côté, par contre, c’est un peu la soupe à la grimace parce que l’équipe ne gagne plus depuis 3 matchs et semble encore plus perte de vitesse. Les deux internationaux congolais ont joué cette partie de leurs équipes respectives. Jonathan Kasibabu a terminé avec 3 points et 2 rebonds alors que Mathieu Kamba a réalisé une très bonne performance avec 14 points.

Au classement, le Real Betis est 4ème avec 9 points soit 4 succès et 1 défaite alors que Palencia est 12ème avec 7 points soit 2 succès et 3 revers. Pour la prochaine journée, le Real Betis va croiser Cartegena le dimanche 3 novembre tandis que Palencia sera aux prises avec Alicante le vendredi 2 novembre.