L’équipe de Palencia de Mathieu Kamba a pris le dessus (80-64) sur celle d’Alicante. C’était dans le cadre de la 6ème journée du championnat.

C’est une belle victoire obtenue avec de la manière au vue du score à l’issue des 4 quart-temps. Il y a une une très bonne coordination tout au long du match et qui a apporté ce précieux succès dans une très bonne ambiance dans leur antre du  Pabellon Municipal de Deportes devant 4.500 personnes. C’est un succès qui leur fait énormément du bien après 3 revers de suite et qui leur permet de pousser un vrai souffle. L’ailier international congolais a terminé le match avec 10 points, 7 rebonds et 1 passe décisive, ce qui est très bien pour lui en terme de confiance.

En attendant le reste des rencontres de la journée, ils sont 7èmes au classement avec 3 succès et autant de revers sachant qu’ils viennent d’être relégués cette saison après un passage dans l’élite. Lors de la prochaine journée, ils vont croiser la formation de Cartagena le vendredi 8 novembre pour essayer de garder cette dynamique.