L’équipe de Palencia de Mathieu Kamba Kongolo a eu raison (79-75) de celle de Zamora. C’était pour le compte de la 16ème journée du championnat.

L’ensemble de l’équipe s’est bien repris après le revers de la précédente journée (78-84) sur le terrain de Hestia Menorca. Cela prouve à suffisance qu’ils ont de la ressource, ce qui est bien surtout quand on joue pour la montée. C’était leur 7ème succès sur leur 9 derniers matchs prouvant ainsi la bonne forme de l’équipe sur qu’il faudra compter pour les Play Off. L’ailier international international, très présent depuis l’entame de la saison, termine le match avec 13 points et 6 rebonds en 25 minutes sur le parquet, ce qui est une bonne moyenne, pour lui qui était de l’aventure de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) à la 1ère phase des éliminatoires de l’Afrobasket, Angola 2025. C’était du côté de Dakar au Sénégal au mois de novembre dernier et la 2ème phase est prévue au mois de février.

Ils sont 4èmes au classement avec 27 point pour le moment avec 11 succès et 4 revers. Ils seront aux prises avec la formation de Estela de Garmine Kande et Hervé Kabasele mors de la 17ème journée. Ce sera le samedi 18 janvier.