L’équipe de Fuenlabrada de Yannick Nzosa a pris le dessus (82-73) sur celle de Palencia de Mathieu Kamba. C’était dans le cadre de la 11ème journée du championnat.
Ce fut une très belle rencontre entre les équipes qui réalisent une bonne entame de saison, surtout entre le 2ème et le 5ème au classement pour le moment. Malgré l’écart, cela s’est joué à peu de choses et la différence s’est faite sur lors du 3ème quart-temps où Yannick Nzosa et les siens ont pris définitivement le contrôle du match. Mais les deux internationaux congolais se sont très bien comportés en termes des statistiques personnelles. Yannick Nzosa termine le match avec meilleur marqueur de son équipe avec 17 points et 8 rebonds en 23 minutes sur le parquet tandis que Mathieu Kamba termine 2ème meilleur marqueur de son équipe avec 13 points et 6 rebonds en 33 minutes sur le terrain.
Au classement, Fuenlabrada occupe la 2ème position avec 21 points soit 10 succès et 1 revers tandis que Palencia est 5ème avec 18 points soit 7 succès et 4 revers. Pour la prochaine journée, Fuenlabrada croisera la formation Obradoiro tandis que Palencia sera en face de Ourense. Ce sera le samedi 14 décembre.