La formation de l’Estudiantes de Yannick Nzosa est allée s’incliner (65-77) sur le parquet du Betis Séville d’Emmanuel Wembi (absent). C’était dans le cadre du 4ème match du 1er tour des Play Off pour la montée.

C’était un match très compliqué pour le pivot international congolais et ses coéquipiers. Ils devaient faire un effort pour éviter la défaite dans cette explication et qui allait leur offrir la qualification pour le 2ème tour. Ils seront obligés d’aller chercher cette qualification lors de la 5ème et dernière rencontre, heureusement qu’ils vont jouer à domicile, ce qui peut leur être avantageux. L’ancien joueur de New Generation (Kinshasa) termine ce match avec 7 points et 1 rebonds en 17 minutes sur le parquet.

La 5ème rencontre aura lieu le jeudi 30 mai sur leur parquet où ils auront besoin l’ensemble de leur public pour les pousser à la victoire et surtout à la qualification, ce qui serait une très bonne chose pour l’équipe qui veut revenir dans l’élite, une année après l’avoir quitté.