La formation de Palencia de Mathieu Kamba est allée s’imposer largement (108-57) sur le parquet de Estela Cantabria de Garmine Kande et Claude-Christian Lutete (absent). C’était dans le cadre de la 3ème journée du championnat.

C’est une belle victoire bien évidemment pour Palencia qui affiche clairement ses ambitions pour cette saison. Ils ont été très offensifs en ne laissant aucune chance à l’équipe adverse qui n’a pas suivi le rythme. Ils ont pris trois quart-temps avec des écarts très considérables et c’est ce qui a fait la différence durant toute la partie alors que Estela n’a pris que le 3ème quart-temps avec deux point de différence (24-22), cela ne pouvait pas suffir très clairement. Hormis Claude-Christian Lutete, qui n’a pas encore débuté, ses deux compatriotes ont terminé avec 6 points et 4 rebonds pour Garmine Kande en 22 minutes et 4 points et autant de rebonds pour Mathieu Kamba en 21 minutes sur le parquet.

Pour le moment au classement, Palencia fait le plein de confiance avec ce troisième succès en autant de sortie pour 6 points au compteur alors que Estela Cantabria enregistre son 2ème revers pour 4 points. Lors de la prochaine journée, Palencia sera aux prises avec Hestia Menorca tandis que Estela Cantabria fera un déplacement difficile sur le parquet de Fuenlabrada de Jonathan Kasibabu qui a gagné son match pour le compte de cette journée. Ce sera respectivement le vendredi 17 et le samedi 18 octobre.