La formation de Venise (Italie) de Mfiondu Kabengele est allée s’incliner (83-105) sur le parquet de Valence (Espagne). C’était dans le cadre de la 4ème journée de l’Euro Coupe, la 3ème compétition des clubs sur le continent.
C’est une 3ème défaite consécutive pour le club qui commence à interpeller parce que la pression s’invite déjà. Ils vont devoir s’activer pour éviter de se compliquer la situation lors du décompte final parce que seules les 6 premières places, de ce championnat à 10 clubs, sont qualificatives pour le tour suivant. Le pivot congolais a disputé le match et a terminé avec 15 points et 11 rebonds, meilleur rebondeur de la partie. Mais ce n’était pas suffisant malgré qu’ils ont eu le meilleur marqueur du match.
Ils sont 8èmes au classement avec un succès et 3 revers, des statistiques qu’ils vont devoir améliorer pour le reste de la compétition en commençant par la réception de Hambourg le mardi 22 octobre. Mais ils auront en attendant un match de championnat avec un déplacement sur le parquet de Pistoia le dimanche 20 octobre poir le compte de la 4ème journée où ils vont tenter d’engranger leur 1er succès de la saison.