La formation de KTP Basket de Meschak Lufile est allée s’incliner (88-99) sur le parquet de Helsinki Seagulls. C’était dans le cadre de la 10ème journée du championnat.

C’est une entame de saison compliquée pour l’équipe qui concède une 8ème défaite, ce qui est trop tout de même bien qu’il n’y rien d’alarmant pour le moment, le. Championnat étant à son début. Mais ils vont devoir trouver des solutions pour se redresser au risque de perdre le fil de la saison. Ils vont devoir être mentalement forts pour aller chercher des résultats probants pour leur permettre de tenir le coup. Lors de cette explication tout avait bien commencé pourtant parce qu’ils ont réussi à prendre le 1er quart-temps faisant douter l’équipe adverse qui jouait à domicile. Mais malheureusement, ils vont complètement déchanter en commençant au 2ème quart-temps et ne vont plus rien rattraper jusqu’à la fin. Le pivot congolais a réalisé une belle prestation terminant avec 12 points, 6 rebonds et 2 passes décisives. Il est dans ses standards, lui qui tourne autour d’une moyenne de 12.8 points, 6.6 rebonds et 1.9 passe décisive.

Ils sont 11èmes et avant-derniers au classement avec 4 points seulement pour le moment et vont croiser la formation de Kobrat le vendredi 29 novembre pour la 11ème journée.