La formation de Pyrinto Tempere de Henry Pwono est allée s’imposer (90-85) sur le parquet de celle de KTP Basket. C’était dans le cadre de la 19ème journée du championnat.

C’est un succès mérité pour l’ensemble de l’équipe qui s’est bien battue pour arracher cette victoire qui n’était pas acquise comme le score le montre. L’équipe adverse pouvait également l’emporter mais ils ont été très sérieux dans les dernières minutes pour aller chercher les petits détails qui leur offrent ce succès de plus dans la quête pour les Play off. Ils ont été sauvés par leurs 1er et 3ème quart-temps où ils ont fait l’essentiel avant d’être mis sous pression mais sans pour autant céder l’essentiel de ce qu’ils sont venus chercher. L’ailier international congolais termine le match avec 16 points, 4 rebonds et 3 passes décisives. Il se comporte très bien depuis l’entame de la saison, lui qui n’a pas été appelé avec la sélection lors du 1er tour aller des éliminatoires de l’Afrobasket, Angola 2025.

Ils sont 4èmes au classement avec 22 points pour 11 succès et 8 défaites pour le moment. Ils seront aux prises avec la formation de Kouvot le jeudi 9 janvier pour la prochaine journée.