L’équipe de l’Alliance Sport Alsace (ASA) de Yvann Mbaya a pris le dessus (81-68) sur celle de Roanne. C’était pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe nationale.
C’est une belle victoire mais surtout une belle qualification pour les quarts de finale de cette compétition. Il fallait sortir le grand jeu devant un adversaire qui est venu jouer son va-tout également, ce qui est toujours compliqué à gérer par la suite. Il fallait être très prudents pour éviter des surprises désagréables que beaucoup de clubs connaissent dans ces genres de situations. L’ailier congolais a réalisé un très bon match en terminant 3ème meilleur marqueur de la partie avec 12 points, 6 rebonds et 2 passes décisives, une de ses meilleures performances de la saison qui le mettre davantage en confiance pour la suite de la saison.
Qualifiés pour les quarts de finale, ils vont attendre tranquillement leur adversaire pour cette étape de la compétition. Mais en attendant, ils vont revenir en championnat où ils continuent à se battre pour aller chercher une place pour les Play Off à la montée.