L’équipe de Fos-sur-Mer de Christian Eyenga est allée s’incliner (80-86) sur le parquet de l’Alliance Sport Alsace (ASA). C’était dans le cadre de la 28ème journée du championnat.
Le maintien va être très compliqué pour l’équipe avec cette 21ème défaite de la saison bien mathématiquement c’est encore faisable. Il va leur falloir énormément de courage et d’abnégation pour aller chercher cette place pour la saison prochaine. L’équipe semble résister dans l’adversité mais pêche dans les derniers instants avec des manques de concentration qui ne pardonnent pas à ce niveau de la compétition. Le très expérimenté ailier international congolais (35 ans), qui est arrivé il y a quelques jours seulement, fait de son mieux pour tenter de tirer vers le haut ses coéquipiers mais la tâche n’est pas aisée. Il termine ce match avec 12 points, 3 rebonds et 4 passes décisives. Le nécessaire qu’il pouvait dans cette partie.
Ils sont toujours lanterne rouge avec 7 succès et 21 revers. Ils vont croiser la formation de Chalons-Reims le vendredi 21 mars pour la prochaine journée.