La formation de l’Alliance Sport Alsace (ASA) de Yvann Mbaya a été défaite (54-68) par celle de la Rochelle. C’était dans le cadre du 1er match du 1er tour des Play Off du championnat.

C’est le premier où il fallait se jauger avec la meilleure équipe cette saison de cette compétition. Ils savaient déjà que la tâche serait difficile mais ils vont se battre pour tenter de créer l’exploit de renverser cette équipe. Ils ont tenté de résisté mais c’était avec risque et péril devant un adversaire qui sera difficile à manœuvrer. Mais ce qui est sûr, ils vont devoir sortir des matchs d’exception s’ils veulent créer la sensation. Le pivot congolais a terminé le match avec 5 points et 8 rebonds en 22 minutes sur le parquet. Il va devoir faire plus que cela pour aider son équipe à gagner le prochain match.

Toute l’équipe sait que ce 2ème match est d’une importance capitale où il faut tout donner pour éviter une fin de saison morose. Ils auront l’avantage du terrain, ce qui peut encore rendre ce match très alléchant pour le public qui y fera le déplacement.