La formation de ADA Blois de Flo Thamba a été défaite à domicile (75-82) par celle d’Orléans. C’était dans le cadre de la 9ème journée du championnat.

C’est un peu la sensation de cette journée avec ce premier revers de la saison pour le leader du championnat. Si d’aucuns savaient que cela arriverait cependant personne ne pouvait le prédire que ce serait aussi tôt tenant compte de la forme de l’équipe et surtout que cela arrive sur leur parquet du « Jeu de Paume». C’est un faux-pas qu’ils vont devoir corriger au plus vite pour se redresser et revenir à leur situation de l’entame. Le pivot congolais n’a pas été très remuant comme à son habitude sous la raquette. Il termine le match avec seulement 3 points et 1 rebond, lui qui n’a joué que 4 petites minutes dans cette explication.

Ils gardent leur fauteuil de leader avec 7 succès et 1 défaite avec un match en moins. Pour la prochaine journée, ils vont se déplacer sur le parquet de Saint-Chamond le vendredi 1er novembre où ils vont essayer de se reprendre.