La formation de ADA Blois de Flo Thamba est pris le dessus (98-87) devant celle de Antibes de Shekinah Munanga. C’était dans le cadre de la 18ème journée du championnat.

C’est un très beau succès pour ADA Blois dans une rencontre qui aura été très disputée comme le montre le score à l’issue du gong final. Les deux formations ont fait de leur mieux pour offrir du beau spectacle au public qui a fait le déplacement du Jeu de Paume, l’enceinte de ADA Blois qui a accueilli cette explication. Ce sont les locaux qui ont été les plus remuants en remportant 3 de 4 quart-temps, ce qui leur permis d’avoir avance plus ou moins confortable. Les deux internationaux congolais, qui étaient de l’aventure de la sélection nationale à Dakar au Sénégal pour le 2ème tour aller des éliminatoires de l’Afrobasket, ont pris part à cette explication. Flo Thamba termine avec 4 points et 4 rebonds en 11 minutes tandis que Shekinah Munanga termine avec 9 points.

Sur le plan comptable, ADA Blois occupe la 3ème place avec 13 succès et 5 revers tandis que Antibes est 8ème avec 10 victoires et 8 défaites. Pour la prochaine journée, ADA Blois sera aux prises avec Boulazac le samedi 11 janvier tandis qu’un jour avant Antibes va croiser Chalons-Reims. Mais à noter que ADA Blois va disputer les 8èmes de finale face à Monaco, l’une des meilleures équipes de l’élite française.