L’équipe de Caen de Malela Mutuale a eu raison (95-91) de Poitiers, après prolongations. Les deux équipes étaient à 84 partout à l’issue du temps réglementaire. C’était dans le cadre de la 1ère journée du championnat.
C’est un retour réussi dans l’anti-chambre du basketball français pour l’ensemble de l’équipe. C’est une bonne chose qui va permettre de donner de la confiance au groupe pour le reste de la saison. Le meneur de jeu international congolais a tenu son poste et s’est bien débrouillé en terminant avec 8 points, 1 rebond et 2 passes décisives. L’ancien joueur d’Orléans a beaucoup, lui est arrivé la saison dernière comme «joker médical» et s’est imposé comme étant un des éléments majeurs dans cet effectif.
Pour rappel, l’équipe est promue cette saison en Pro B après avoir gagné son billet dans les Play Off complexes du championnat dans les divisions inférieures françaises. Ils se sont bien battus lors de ces Play Off et vont essayer de faire une très bonne saison en allant chercher le maintien qui reste l’objectif principal. Ils vont croiser l’équipe de Denain-Voltaire de Neftali Difuidi le vendredi 20 septembre.