La formation de Caen de Malela Mutuale et Carl Ona Embo a composté son ticket pour la 2ème division après sa victoire in extremis (70-69) sur celle de St Vallier. C’était lors du match d’appui de la finale des Play Off du Championnat.

C’est une récompense plus que méritée pour l’ensemble de l’équipe qui s’est bien battu durant une très longue saison. Il fallait rester solide mentalement pour résister à la pression surtout lors des Play Off. C’était une période délicate qu’il fallait gérer avec précaution. Le staff technique a fait un très travail de training mental pour permettre à l’ensemble de joueurs de donner le le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Les deux internationaux congolais ont pris part à ce sujet surtout le meneur Malela Mutuale qui est arrivé au mois de janvier comme “Joker médical”. Il s’est bien intégré et se voit couronné également.

La saison prochaine, il va falloir mettre les moyens du côté du staff dirigeant pour un recrutement de qualité qui va leur permettre d’aller chercher avant-tout le maintien et de tenter de jouer les Play Off la saison qui viendra.