La formation d’Al Karkh de Dixson Dikembe a été défaite (63-74) par celle d’Al Quwa Al Jawiya. C’était dans le cadre du championnat.

C’est une nouvelle défaite pour l’équipe qui commence à flancher depuis quelques matchs, ce qui confirme les difficultés qu’elle traverse. Tout le monde va devoir se remobiliser pour éviter de passer à côté des objectifs du club qui sont notamment de bien figurer à l’issue de la saison. Ils ont encore du temps parce qu’il reste encore quelques rencontres à disputer. Mais c’est lors de la phase retour qu’il faut mettre tout en marche pour aller chercher ce bon positionnement. L’ailier congolais est resté constant, lui qui est l’un des meilleurs éléments de cet effectif depuis son arrivée cette saison. C’est sa 2ème expérience dans un championnat du Golfe après l’Arabie Saoudite la saison dernière et il s’y sent bien apparemment.

Pour la prochaine journée, ils vont devoir aller chercher la victoire pour éviter d’installer une crise, ce qui risque de leur être préjudiciable pour la suite de la saison. Ils en ont les capacités et c’est le travail maintenant du staff technique qui doit réaliser un travail mental intense pour faire basculer la spirale qu’elle redevienne positive.