dimanche, août 14, 2022
Publicité

Basketball/Mercato: Le Coosur Betis officialise l’arrivée en prêt pour une saison de Yannick Nzosa

Yannick Nzosa jouera cette saison au Real Betis (D1 Espagne) prêté par l’Unicaja Malaga (D1 Espagne) malgré son draft chez les Washington Wizards. La franchise américaine n’a pas encore terminé les démarches concernant l’assurance du joueur, ce qui fait qu’il jouera encore une saison supplémentaire en Espagne où il est encore sous contrat jusque 2026 avec Malaga. Le Coosur Betis vient d’officialiser le prêt pour une saison.

Âgé de 18 ans, le natif de Kinshasa et ancien joueur de New Generation, est un vrai talent qui arrivé en Europe il y a presque deux ans du côté de l’Italie où il a joué au sein de la Stella Azzurra de Rome et de Roseto. C’est là où il s’est révélé jusqu’à taper dans les yeux de la formation espagnole qui l’a fait venir. Et cette saison, le club lui offert un contrat jusqu’en 2026 pour faire monter les enchères au cas où une franchise de la NBA tomberait sur lui lors du draft.

Mais cependant, ce talent risque fort bien de ne pas porter les couleurs de la République Démocratique du Congo (RDC) parce que la Fédération espagnole de la discipline a déjà entrepris des démarches pour lui offrir la nationalité espagnole. Mais rien n’est encore officiel pour le moment.

Laisser un commentaire