Rodrigue Ebondo s’engage officiellement avec la formation d’Avignon Pontet (France/D3). Il était libre après son départ du Kawkab de Marrakech mais il aura passé également une demi saison au MAS de Fès (Maroc).

C’est une bonne nouvelle pour l’ailier international congolais qui a retrouvé du temps de jeu. L’ancien de la Jeunesse Sportive d’Abidjan (JCA), aussi bizarre que cela puisse paraître découvre pour la 1ère fois l’Europe alors qu’il est passé par les Philippines. Il arrive dans un championnat qui n’est pas très haut niveau où il va s’adapter sans trop de soucis parce qu’il aura à ses côtés son compatriote, Ruphin Kayembe, qui est arrivé également cette saison en provenance du Havre où ils ont manqué de peu la monté se faisant sortir dans la complexe processus de Play Off des championnats français de 3ème division.

L’ancien joueur de Mazembe (Lubumbashi) a déjà entame le championnat où il a disputé deux matchs avec 7 points en 28 minutes cumulées. Mais il a réalisé une bonne performance lors de la défaite (84-96) devant Antibes de Shekinah Munanga en Coupe de France où il a inscrit 11 points et a pris 7 rebonds en 16 minutes sur le parquet.