L’équipe de Lobos Plateados de Christian Eyenga s’est inclinée (76-101) devant celle de Dorados. C’était dans le cadre de la 32ème et dernière journée de la 1ère phase du championnat.

C’était leur 19ème revers sur les 20 derniers matchs du championnat et dans ces conditions, il est impossible de faire quelque chose. Ils n’ont jamais réussi à se redresser faisant des contre-performances presque inexplicables alors qu’ils avaient la possibilité de décrocher une place inouïe pour le 2ème tour. Malgré l’arrivée de l’ailier international congolais, qui a tout fait pour sortir du lot, mais l’ensemble a commis énormément d’erreurs qui ont fini par coûter la saison qui restera à déterminer sur l’avenir de l’équipe.

Sur le plan personnel, l’ancien joueur du BC Onatra (Kinshasa) a fait l’essentiel parce qu’il a fait partie des cinq majeurs depuis son arrivée. Cela prouve qu’il est venu avec sa grosse expérience de la NBA mais cela n’aura pas été suffisant sans accompagnement de ses coéquipiers. A moins d’une surprise, il y a peu de chance qu’il reste la reste la saison prochaine.