La formation des Piratas de Quebradillas de Emmanuel Mudiay a été défaite (85-107) par celle de Leones de Ponce. C’était dans le cadre de la 29ème journée du championnat.

C’est une 2ème phase de saison qui va être difficile et ils vont devoir faire très attention à perdre une place qualificative pour la 3ème phase. C’est un revers qui n’a pas encore des conséquences pour le moment mais ce sera difficile pour eux de se maintenir s’ils continuent à perdre alors qu’il ne reste plus beaucoup de matchs à jouer pour la fin de cette phase. De son côté, le meneur de jeu congolais a fait son match en terminant avec 19 points, 3 rebonds et 8 passes décisives. C’est le meilleur marqueur de son club un peu comme d’habitude depuis son arrivée au mois de février.

Ils gardent toujours leur 4ème place au classement, qualificative pour la 3ème phase, mais ne sont plus très loin de la 5ème place parce qu’ils sont sous la menace de leurs bourreaux du jour. La prochaine journée va être très déterminante parce qu’il faut gagner absolument. Ce sera de Aguada de Canteros où ils vont devoir aller chercher dans leurs dernières ressources.