La formation des Piratas de Quebradillas de Emmanuel Mudiay est allée s’incliner (90-98) sur le parquet de Osos de Minati. C’était dans le cadre de la 27ème journée de la 2ème phase du championnat.
C’est une 4ème défaite de suite qui risque d’entamer le mental de l’équipe et qui commence à devenir très inquiétant pour la suite. C’est une situation difficile qu’ils vont devoir gérer avec délicatesse parce qu’ils sont maintenant sous la menace de louper la dernière phase du championnat qui donne accès au classement. Mais malgré ces résultats décevants, le meneur congolais reste depuis son arrivée au-dessus du lot et l’a encore prouvé lors de cette explication en terminant meilleur marqueur de son équipe avec 22 points, 3 rebonds et 4 passes décisives, l’une de ses meilleures performances de la saison qu’il a déjà répété à plusieurs reprises.
Ils sont 4èmes au classement dans ce groupe à 5 équipes avec 11 succès et 16 revers. Ils seront aux prises avec la formation de Vaqueros de Bayamon le dimanche 16 juin pour la prochaine journée..