L’équipe du BBC Monthey-Chablais de Patrick Pembele, Dixson Dikembe (photo à la Une) et Brunelle Tutonda se sont largement imposés (90-65) devant celle de Lugano Tigers. C’était dans le cadre de la 27ème et dernière journée de la 1ère phase du championnat.

C’était leur 3ème succès de suite qui leur assure la dernière place qualificative pour les Play Off (les quarts de finale) pour la 2ème phase de cette compétition. Pour ce dernier, le technicien congolais Patrick Pembele avait aligné ses deux compatriotes qui ont terminé avec des statistiques très encourageantes. Dixson Dikembe a fini avec 27 points, 6 rebonds et 3 passes décisives tandis que Brunelle Tutonda a fait 17 points, 3 rebonds et passe décisive.

Pour la prochaine étape, ils auront forte affaire avec le leader de la 1ère phase de la saison, le Fribourg Olympic Basket de Boris Mbala. C’est au meilleur de 3 matchs que cela va se jouer et potentiellement un 4ème et 5ème match en cas d’égalité. Le 1er match est prévu ce samedi 23 avril.