L’équipe de la CNSS s’est imposée (71-37) devant celle de la Jeanne d’Arc (Sénégal). C’était dans le cadre du match de classement pour 7ème place de la Women Basketball League Africa (WBLA), l’équivalent de la Basketball Africa League (BAL) chez les messieurs. Le tournoi se dispute à Dakar au Sénégal.
Les Congolaises améliorent leur positionnement par rapport à la dernière édition, c’est le seul point positif de leur participation. Elles ont été quart de finalistes alors que d’aucuns s’y attendaient le moins parce que c’est Makomeno qui a remporté le titre national il y a quelques mois à Kinshasa et a survolé les éliminatoires à Douala au Cameroun. Les protégées d’Ade Coco se sont surpassées pour arriver à ce résultat devant les grosses écuries continentales et se sont même offertes les Championnes en titre au 1er tour, les égyptiennes du Sporting et c’est cette qui leur donné accès au 2ème tour.
Le tournoi continental a pris et l’équipe va faire son retour en championnat de Kinshasa où elle n’a pas toujours d’adversaires de taille pour essayer d’aller reconquérir son titre perdu l’année dernière en Coupe du Congo.