La formation de la CNSS a pris le dessus (61-59) sur celle de Sporting (Égypte). C’était dans le cadre de la 2ème journée de la phase des groupes de la Women Basketball Africa League (WBLA), l’équivalent de la Basketball Africa League (BAL) chez les messieurs.

C’est un premier succès dans cette compétition pour les Congolaises qui se reprennent bien après la défaite inaugurale. C’est une bonne chose pour la confiance dans une rencontre qui aura été indécise et qui s’est jouée vraiment dans les détails. Il fallait être très efficaces dans les attaques pour mettre en difficulté l’équipe adverse qui pouvait également remporter cette partie au regard l’écart pas assez considérable. Les protégées d’Ade Coco ont su faire preuve de beaucoup de patience dans cette rencontre pour aller chercher ce précieux succès et qui en appellera peut-être d’autres pour tenter d’aller chercher une place pour le 2ème tour, ce qui serait déjà un très grand pas pour le reste du tournoi.

Hormis la CNSS, Makomeno également prend part également à cette compétition. L’équipe championne du Congo a perdu son 1er match (34-57) devant la formation de Jeanne d’Arc (Sénégal). L’ensemble de l’équipe va essayer de se remobiliser pour aller chercher un premier succès pour le relancer dans la course pour la qualification au prochain tour.