L’équipe de Den Helder (Pays-Bas) de Jean-David Muila Mwaka a été défaite (64-96) devant la formation de Okapi Alost (Belgique). C’était dans le cadre de la 10ème journée du championnat.
C’est un 3ème revers de suite qui commence à faire un peu tâche dans leurs performances. Ils vont devoir réagir au plus vite pour éviter de se faire un peu plus mal pour la suite de la saison. Ils vont devoir être psychologiquement forts pour remonter la pente, ce qui faisable bien évidemment parce que le championnat est encore long. Comme depuis l’entame de la saison, le pivot congolais a réalisé un match et termine meilleur marqueur des siens avec 19 points et 12 rebonds. Il prend également la palme du meilleur rebondeur du match.
Ils sont 10èmes et avant-dernière du classement soit 2 succès seulement et 8 défaites. La prochaine journée sera déterminante où ils vont essayer d’aller chercher un 3ème succès. Ce sera sur le samedi 16 novembre sur le parquet de Mons (Belgique).
La BNXT League est un championnat qui rassemble les équipes de deux pays principalement, la Belgique et le Pays-Bas, qui ont décidé de créer une ligue commune pour relever le niveau de leurs équipes.