Les léopards Boxe de la RDC vont désormais aligner trois athlètes au jeux olympiques de Paris 2024.
Le tableau à été complété le dimanche 02 juin 2024 par Brigitte Mbambi victorieuse de la capverdienne Moreira Ivanusa par arrêt de l’arbitre au troisième raound de ce combat de moins de 66 kilos en quart de finale du tournoi qualificatif de Thaïlande.

Déjà lors du premier round, Brigitte Mbabi a été dominée (0-5) par son adversaire. C’est au deuxième round avec un succès (4-1), Brigitte s’est déchaînée au troisième round jusqu’à remporté son combat par l’arrêt de l’arbitre suite à des coups semblables à des décharges électriques sur son adversaire.

Au total Brigitte Mbabi a remporté quatre combats dans ces éliminatoires en quatre sortie. carton plein pour la boxeuse congolaise qui valide son ticket de la plus belle manière.

Sa qualification intervient trois ans après celle que de Marcelat Sakobi de la catégorie de moins de 57 kg qui s’était qualifiée aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Ainsi Donc, les léopards Boxe de la RDC seront représentés par trois athlètes a savoir Marcelat Sakobi, Peter pita Kabeji ainsi que Brigitte Mbabi au Jeux Olympiques de Paris qui auront lieu du 23 juillet au 11 août de l’année en cours.