La République Démocratique du Congo (RDC) abrite la 21ème édition des Championnats d’Afrique des Nations de la discipline. Ce sera à Kinshasa à partir de 19 octobre avec la participation de 25 pugilistes nationaux dans les deux versions.
Pour le moment, hormis la République Démocratique du Congo (RDC), 25 pays séjournent dans la capitale congolaise. Les organisateurs ont pris la peine les loger dans deux hôtels de la place et tout se passe dans les meilleures conditions. La Confédération Africaine de la discipline a rendue publique le programme complet de la compétition qui démarre officiellement ce vendredi 18 octobre avec la réunion technique qui sera suivi du tirage au sort pour déterminer le tableau dans les différentes catégories.
Les boxeurs congolais sont parmi les mieux côtés du continent et raison pour laquelle certains d’entre eux ont pris part aux derniers Jeux Olympiques de Paris en ayant obtenu leur qualification à l’issue des championnats d’Afrique notamment comme Marcelat Sakobi.
L’objectif de cette participation, surtout au pays, est de rafler la 1ère place, ce qui est légitime bien évidemment mais il faudra batailler très dur pour arriver à cela. L’ensemble des grandes nations africaines de la discipline ont confirmé leur participation, ce qui va rendre davantage son déroulement.
Les 25 pays présents dans la capitale congolaise sont les suivants:
GABON
MOZAMBIQUE
COMORES
BURUNDI
ANGOLA
NAMIBIE
ILE MAURICE
TCHAD
TANZANIE
MAROC
SOMALIE
SÉNÉGAL
TUNISIE
CAMEROUN
COTE D’IVOIRE
CONGO
MALI
KENYA
RSA
ZIMBABWE
ETHIOPIE
ZAMBIE
SIERRA LEONE
MADAGASCAR
RCA