La République Démocratique du Congo (RDC) va abriter les Championnats d’Afrique des Nations de la discipline. Ce sera à Kinshasa au mois d’octobre avec la participation de plusieurs pugilistes nationaux.

Près d’une cinquantaine d’athlètes prennent part à la préparation depuis quelques jours sous la houlette de la direction technique nationale à sa tête, Toussaint Lofanga. C’est une grosse présélection qui sera réduite bien évidemment avant l’entame de la compétition. Malheureusement, comme d’habitude, tous ces pugilistes se préparent dans des conditions difficiles et toujours en plein air au complexe sportif stade des Martyrs de la Pentecôte. Les boxeurs congolais sont parmi les mieux côtés du continent et raison pour laquelle certains d’entre eux ont pris part aux derniers Jeux Olympiques de Paris en ayant obtenu leur qualification à l’issue des championnats d’Afrique notamment comme Marcelat Sakobi.

L’objectif de cette participation, surtout au pays, est de rafler la 1ère place, ce qui est légitime bien évidemment mais il faudra batailler très dur pour arriver à cela. L’ensemble des grandes nations africaines de la discipline ont confirmé leur participation, ce qui va rendre davantage son déroulement.