dimanche, septembre 25, 2022
Publicité

CAF-C1: Blessés, Ernest Luzolo et Djuma Shabani ne sont pas du voyage de la Tanzanie avec VClub

L’AS V.Club se rend à Dar-es-Salam, la capitale tanzanienne pour disputer sa rencontre de la 5ème journée de la Ligue Africaine des Champions qui la mettra aux prises à la très confiante équipe de Simba. Le match aura lieu ce samedi 3 avril.

Les Vert et Noir de Kinshasa sont dos au mur et sont appelés à une extrême prudence au risque d’anéantir toutes leurs chances de qualification après les avoir compromis avec le récent revers devant à Al Ahly (0-3). C’est un voyage qui comporte beaucoup de risque sachant qu’une autre contre-performance les écarterait définitivement de la course pour le 2ème tour. Pour se mettre dans les bonnes dispositions, il faut gagner ce match avec deux buts d’écart du fait que les tanzaniens l’avaient emporté à Kinshasa (0-1) et au décompte final, le goal-différence particulier peut avantager les kinois. Mais pour cela, il faudra obligatoirement gagner encore à Kinshasa face à El Merreikh lors de la 6ème journée.

Les Dauphins Noirs vont effectuer ce voyage sans leurs deux arrières latéraux. Il s’agit des internationaux Ernest Luzolo et Djuma Shabani. Le 1er cité a eu un gros souci à la jambe lors de l’avant dernière séance d’entraînement avec le club alors que le 2ème s’est blessé avec la sélection nationale lors de la rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), face aux Scorpions de la Gambie (1-0).     

Laisser un commentaire