L’As V. Club a été très sérieusement bougée (0-3) par la formation d’Al Ahly. C’était pour le compte de la 4ème journée de la Ligue Africaine des Champions.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa, bien que dominateurs dans la possession de balle, tout au long de cette partie, ne réussiront jamais à concrétiser leurs efforts. Ils ont buté devant une équipe égyptienne très réaliste et surtout disciplinée qui n’a jamais paniqué devant les assauts adverses. Avec beaucoup d’efficacités, Les Champions en titre ont tiré leur épingle du jeu en profitant bien entendu des espaces laissés par les congolais qui avaient la propension d’aller plus de l’avant oubliant de fermer derrière. Les vert et noir de Kinshasa auront eu quelques situations mais sans pour autant avoir assez de réalisme en touchant même un poteau et une barre transversale.

« Nous avons vécu deux mi-temps différentes. La première période, nous avons été un peu timoré, nous avons également un peu trop respecté Al Ahly en commettant deux bourdes. Nous ne voulons pas prendre d’excuses, en première mi-temps on a été débordé parce que l’équipe adverse avait changé son système de jeu (4-4-2), le temps de le comprendre, on avait déjà pris des buts. Nous n’avons pas su qu’il allait venir avec ce système. A la différence du match aller, Al Ahly a été très efficace. Donc, en marquant deux buts en première période, il nous a un peu tué, après nous avons rectifié en seconde période où l’on a été bien meilleur. Et après, nous encaissons encore cette fois-ci sur contre attaque au moment où on poussait. C’est vrai, nous avons eu des possibilités de le faire douter avec un poteau et une barre. Il faut se battre jusqu’à la fin », a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de V.Club, en conférence de presse d’après-match.

Malgré cette défaite, l’espoir d’une qualification est toujours intact bien qu’il faut maintenant gagner les deux prochains matchs. Cela commencera le jeudi 1er avril en déplacement sur la pelouse de Simba en Tanzanie et 7 jours après soit le jeudi 8 avril avec la réception d’El Merreikh.