L’As V.Club affronte ce mardi 16 mars à Kinshasa les égyptiens d’Al Ahly. Ce sera pour le compte de la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des champions.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa aborderont ce match avec beaucoup de confiance et une certaine sérénité après le bon et héroïque nul à l’aller au Caire. Lors de la conférence de presse d’avant match, Jean-Florent Ibenge Ikwange est resté prudent sachant que ce ne sera plus le même match et que d’autres facteurs entreront en ligne de compte pour essayer de garder la même dynamique.
« Il est difficile de comparer les deux équipes parce que vous savez très bien que cette équipe de V.Club n’a à peine que six mois d’existence mais nous allons entrer sur terrain avec toute la volonté et l’envie de pouvoir renverser Al Ahly et continuer notre route. Il nous faut de la sérénité devant cette équipe pour n’est pas perdre. Quand vous perdez vos moyens lorsque vous paniquez face à cette équipe. Et ça ne sera pas simple mais pour que ça ne soit pas trop compliqué, nous devons garder de notre calme », a lâché Florent Ibenge, entraîneur de V. Club en conférence de presse.
Pour le moment, V.Club et Al Ahly sont ex æquo dans ce groupe avec le même nombre des points (4 points).