Les égyptiens d’Al Ahly seront accueillis ce mardi 16 mars par l’As V.Club de Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des champions.
Les Diables Rouges du Caire sont venus clairement défendre leur statut des Champions en titre et veulent évidemment combler leur retard au classement avec des points laissés devant Simba et leur adversaire pour cette 4ème journée. Pour leur entraîneur, ils sont venus à Kinshasa pour prendre des points et défendre leurs chances de se qualifier.
« Nous allons faire de notre mieux pour que l’équipe soit qualifiée, nous allons nous concentrer sur les petits détails et le résultat sera positif. L’année dernière nous avons vécu la même situation pour nous qualifier. Ce qui est important pour nous est comment nous allons finir cette dernière étape. Nous espérons faire un résultat positif et c’est pour cela que nous sommes là, pour défendre nos chances de nous qualifier. Je sais que ce ne sera pas le même match qu’à l’aller, et ce sera très difficile pour nous mais nous ferons de notre mieux pour un meilleur résultat », a indiqué Pitso Mosimane, l’entraîneur sud-africain d’Al Ahly en conférence de presse d’avant -match.
Pour l’instant, Al Ahly et V.Club sont ex æquo dans ce groupe avec 4 points chacun.