L’équipe du TP Mazembe a été contrainte au partage (1-1) devant celle de Lékié Football (Cameroun). C’était dans le cadre de la 3ème et dernière journée des éliminatoires de la Ligue Africaine des Champions dames, l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac)/Zone 4.

Il aura fallu attendre la 3ème journée pour voir les lushoises être mises en difficulté alors qu’elles avaient gagné facilement leur deux premiers matchs. Un petit relâchement qui a failli leur coûté le match parce qu’elles ont menées par les camerounaises qui voulaient leur jouer un sale tour. Elles ont été obligées d’aller puiser dans leurs derniers retranchements pour égaliser, ce qu’elles vont réussir à faire et à calmer les ardeurs des camerounaises.

Ce succès confirme la qualification des congolaises pour la phase finale qu’elles avaient raté la saison dernière à Malabo en Guinée Equatoriale. Elles vont maintenant se préparer calmement pour tenter d’aller concurrencer les tenors de cette compétition notamment les sud-africaines des Mamelodi Sundows.