L’équipe de Maniema Union a eu raison aux tirs au but (4-3) de celle de Ngezi Platinum (Zimbabwe). Le score était de zéro but partout à l’issue du temps réglementaire et c’était déjà le score à l’aller il y a une semaine. C’était pour le compte du 1er tour retour des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions.
Comme à la manche aller, les deux formations n’ont pas pu se départager. Bien que jouant à domicile, les Congolais ne voulaient pas trop se livrer de peur bien évidemment de se faire contrer et de perdre leur avantage acquis. L’équipe adverse, de son côté également, avait un plan clair qui est de jouer les contres et refermer derrière. Les deux stratégies n’ont visiblement pas marché parce qu’aucune équipe a réussi à faire la différence. Et seule la fatigue épreuve des tirs allait donner le vainqueur de cette double confrontation. Dans ce jeu, ce sont les congolais qui ont été un peu plus adroits et ont réussi l’essentiel.
C’est une belle qualification obtenue avec beaucoup de courage et qu’il faudra aller défendre devant les angolais du Petro Atletico. C’est un autre gros morceau du football continental qui se dresse devant la formation de Kindu et qu’il faudra aborder avec beaucoup de sérénité.