La formation du FC Maniema Union sera aux prises avec celle de Ngezi Platinum (Zimbabwe) à Kinshasa. Ce sera pour le compte du 1er tour préliminaire retour de la Ligue Africaine des Champions. Il y avait un partage vierge au match aller à Lusaka en Zambie il y a une semaine.

Ce sera un match très ouvert au regard du score mais où les congolais seront constamment sur leur garde. Ils sont obligés de gagner pour se qualifier est savent qu’ils doivent attaquer. Les Zimbabwéens le savent et vont utiliser cette option pour compliquer davantage la situation.

« Depuis le match aller on était prêt même sans championnat. Nous nous sommes très bien défendus en Zambie au match aller. Nous avons eu suffisamment le temps de travailler nos failles. Maintenant nous devons marquer plus que l’adversaire et nous n’allons pas jouer comme au match aller. On va tout donner pour avoir la qualification. Nous sommes conscients que le score du match aller est piégé », a déclaré Papy Kimoto Okitankoyi, l’entraîneur de Maniema Union en conférence de presse d’avant-match.

Les Congolais vont devoir être très prudents pour éviter une désillusion à domicile. D’où il faut prendre le match pied au plancher et mettre en difficulté l’adversaire et s’ouvrir les portes de la qualification.