L’équipe de Al Hilal Omdurman (Soudan) de Florent Ibenge et de Steven Ebuela est revenue avec un beau succès (1-0) de son déplacement en Libye devant Al Ahli Benghazi. C’était dans le cadre du 1er tour préliminaire aller de la Ligue Africaine des Champions.

C’est un succès important qui leur donne un peu d’options lors de la manche retour. Il fallait commencer à se rassurer dès cette 1ère manche bien qu’il faudra rester sur ses gardes pour la 2ème manche qui sera également très disputée surtout que les soudanais vont jouer hors de leur pays à cause de la situation politique instable au pays. Mais sur le plan mental, c’est un vrai coup de pousse qui va libérer les joueurs de la pression mais tout en restant prudent.

L’équipe s’est préparée dans de bonnes conditions du côté de la Tanzanie où elle a pris part au tournoi de la Cecafa, sortie en demi-finale et a poursuivi du côté de la Tunisie en disputant quelques matchs également. Elle se servira de cette préparation pour aller chercher cette qualification le samedi 24 août.