Le FC Saint Eloi Lupopo jouera son 2ème tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération face à la formation il de Bravo Do Maquis (Angola). Cette dernière s’est qualifiée venant à bout des tanzaniens de Coastal Union de Matampi Vumi Ley et de Jérémie Ntambwe.

Les Cheminots savent maintenant à quoi s’attendre pour leur campagne dans cette compétition. L’équipe se prépare dans la sérénité depuis quelques semaines et le fait d’avoir été exempté du 1er tour leur a donné un peu de répit pour se concentrer davantage. Le championnat national n’ayant pas encore débuté, le staff technique va se contenter des rencontres amicales pour tenter de maintenir la forme de l’ensemble du groupe, ce qui n’est commode quand on prépare une grande compétition mais ils vont s’y faire comme Maniema Union et les autres représentants Congolais dans ces tournois.

Les dirigeants font de leur mieux pour que l’équipe joue la phase groupe à dans son fief à Lubumbashi. Une énième visite d’inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF) a séjourné dans la capitale cuprifère il y a quelques jours pour se rendre compte des dernières finitions des travaux au stade Frédéric Kibasa Maliba. Mais attendant, les Cheminots recevront les angolais à Kinshasa en espérant passer ce tour bien évidemment pour se donner la chance de jouer à Kibasa Maliba.