La Confédération Africaine de Football (CAF) a délégué une énième mission d’inspection pour visiter les installations du Stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi dans le Grand Katanga. Une décision sera prise dans les prochains jours par l’instance faitière du football continental.
Ce stade a fait l’objet des retouches considérables pour répondre aux exigences de la CAF pour accueillir les rencontres internationales de football. La 1ère inspection n’était pas concluante surtout concernant le gazon synthétique posé avant mais ce dernier a été changé dans l’entretemps. Des gros travaux ont été entrepris pour mettre à niveau l’ensemble des installations notamment les vestiaires et les tribunes qui sont totalement équipées des sièges.
Les travaux ont été financés entièrement par le gouvernement provincial pour le bien être des clubs locaux mais spécialement pour le Fc Saint Eloi Lupopo dont le président se trouve être le gouverneur de la province. Les Cheminots veulent à tout prix disputer leurs rencontres de Coupe d’Afrique devant leurs supporteurs, ce qui est tout à fait normal sachant le frères ennemis de Mazembe dispose de leurs propres installations.