La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) sera aux prises avec celle du Maroc le dimanche 21 janvier. Ce sera dans le cadre de la 2ème journée de ce tournoi.
Cette explication fait partie des classiques attendus de cette compétition. Elle arrive à un moment crucial surtout pour les Léopards qui ont raté l’occasion de se faire des points devant leurs homologues zambiens lors de la 1ère journée, ce qui les aurait permis, en cas de succès, de gérer ce match. Mais là, ils seront obligés d’être d’attaque devant l’une des meilleures sélections du continent pour le moment.
«Il reste encore 24 heures, là on doit travailler, on est sur le terrain et on va donner notre mieux. Il nous faudra avoir notre plan de jeu, être prêt pour ce match et on va l’être pour ce match. Ça ne sera pas un match facile pour nous mais il nous faudra faire un super match dans tous les points de vue, être prêt mentalement, tactiquement et si tu es prêt comme ça, quelque chose peut s’arriver », à dit Charles Monginda Pickel l’entraînement ouvert à la presse.
Ce qui est certain maintenant il faudra tout donner pour aller chercher un autre résultat positif lors du prochain match face au Maroc, ce qui va constituer le choc de ce groupe. L’équipe qui va l’emporter, va se qualifier pour le prochain et le nul arrangera le Maroc.