La sélection nationale dames de la République Démocratique du Congo (RDC) sera dans le groupe A aux côtés celles de Maroc, de la Zambie et du Sénégal. C’est le verdict du tirage au sort effectué au siège de la Confédération Africaine de Football au Caire en Égypte.
N’étant pas tête de série, les Congolaises ne pouvaient pas s’attendre à pire. Elles vont croiser les quelques meilleures nations dans la catégorie pour leur retour dans cette compétition après 12 ans d’absence. Elles sont prévenues et vont devoir maintenant, le staff technique surtout, commencer à peaufiner des stratégies pour réaliser une participation honorable.
Depuis leur qualification il y a presque une année, elles ont effectué trois stages de préparation qui n’ont pas été concluants avec 6 défaites en autant de sorties. Elles commencé par le Maroc avec deux rencontres qui n’ont rien donné (2-1, 3-2). Elles sont allés au Sénégal mêmement (2-0, 2-0) et le tout dernier à Kinshasa face aux ougandaises (2-1 et 3-1).
La compétition se disputant l’année prochaine au Maroc, elles auront encore un peu de temps pour tenter de gommer ce qui ne va pas en espérant faire bonne figure pour ce retour attendu depuis autant d’années.