La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) dispute les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025 au début du mois d’octobre. Le staff technique a publié une liste de 25 joueurs pour affronter la Tanzanie le jeudi 10 octobre à Kinshasa et le mardi 15 octobre à Dar-es-Salam.

Une liste sans grande surprise comparativement à la dernière campagne du mois de septembre hormis les retours de William Balikwisha et de Silas Katompa. Le premier cité n’avait plus été convoqué depuis une année et a joué son dernier match en amical face aux Palancas Negras de l’Angola en octobre 2023 juste avant la CAN en Côte d’Ivoire. Le 2ème cité, a manqué les deux derniers rassemblements en faisant naître une polémique sur les réseaux sociaux comme quoi le sélectionneur ne compterait plus sur ses services. Les récents résultats de la sélection ont eu naturellement un impact sur le classement FIFA qui voit la RDC réintégrer le top 10 des meilleures sélections africaines.

Ces deux journées sont très déterminantes dans la mesure où elles peuvent permettre aux Léopards de valider leur ticket pour la phase finale en cas de succès dans les deux rencontres. D’où il faudra être concentrés au maximum pour éviter de passer à côté de cette opportunité pour s’éloigner les calculs auxquels l’opinion publique sportive congolaise était habituée ces derniers temps.