La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) de moins de 20 ans a été tirée au sort aux côtés de celle du Sénégal, de la République Centrafricaine et du Ghana. C’est le résultat du tirage au sort effectué par la Confédération Africaine de Football (CAF) en son siège au Caire en Égypte.

Les Léopardeaux congolais seront en stage de préparation en Tunisie 10 jours avant l’entame de la compétition. Mais le problème se posera toujours pour les joueurs évoluant à l’étranger parce que ces derniers risquent de ne pas être libérés par leurs clubs la saison n’étant pas encore finie. Mais ce qui est certain, ceux qui ont donné cette qualification seront là parce que évoluant tous au pays pour la grande majorité. C’est clairement avec cet effectif que le staff technique va devoir composer. Ils ont déjà effectué quelques stages notamment en Arabie Saoudite et au Sénégal où le staff a eu une idée précise de ce que sera cette sélection lors de cette compétition prévue.

Pour rappel, cette sélection a arraché sa qualification de fort belle manière lors du tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) à Brazzaville en battant notamment en demi-finales les favoris camerounais que tout le monde donnait gagnant avant l’entame de la compétition en étant justesse avec 13 joueurs seulement, les autres ayant eu des soucis administratifs et ne pouvant pas être alignés.