Les Léopards espoirs (moins de 23 ans) de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus (3-0) sur la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) formation du championnat national de football, Ligue 1. C’était dans le cadre d’une rencontre amicale de fixation pour les préparatifs de leur participation au tournoi du Conseil des Fédérations de Football de l’Afrique de l’Est et du Centre (Cecafa).

C’était un 2ème match amical mais devant un adversaire plus ou moins de niveau égal qui a permis au staff technique dirigé par Jean-Claude Loboko de se faire réellement une idée sur l’équipe qu’il va amener en Ethiopie dans quelques jours pour cette compétition. Les buts sont à mettre à l’actif de Karim Kimvuidi qui a entamé la marque à la 23ème minute. Il sera suivi de Mildo Kingo à la 48ème minute et Eric Kabwe va clôturer à la 73ème minute.

« L’objectif était d’avoir une opposition forte face à une très bonne équipe. Nous pensons que notre objectif est atteint parce que nous avons vu de très bonnes choses et de moins bonnes. Face à la JSK, nous avons voulu voir certaines choses que nous avons travaillé. Bien sur, nous avons une idée déjà en tête de l’équipe type que nous allons aligner mais il fallait voir encore l’ensemble du groupe. Après ce match, nous pouvons dire que l’équipe est à 90% prête », a confié le sélectionneur national.

Ce fut une belle prestation des jeunes fauves congolais qui ont rendu une copie parfaite de leur préparation donnant de la satisfaction à leur équipe d’encadrement.