L’équipe du TP Mazembe a eu raison (2-0) de celle de l’University of the Western Cap (Afrique du Sud). C’était dans le cadre de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions. Le tournoi final se dispute à El Jadida au Maroc.
C’est un 1er succès en toute maîtrise pour les congolaises qui ont réussi à faire ce qu’il fallait comme il est toujours important de commencer une compétition par une victoire. Elles n’ont pas énormément des soucis devant un adversaire qui est venu également pour faire son match mais qu s’est certainement buté à l’expérience du côté congolais. Après l’élimination lors de la phase des groupes la saison dernière, l’objectif est clairement d’aller chercher les demi-finales cette saison et pourquoi pas titiller le titre bien que cela risque d’être compliqué avec les favoris qui sont présents, les championnes en titre les marocaines des Forces Armées Royales (FAR) et les sud-africaines des Mamelodi Sundowns.
Pour la prochaine journée, les congolaises auront forte affaire devant les championnes en titre, les marocaines des Forces Armées Royales (FAR). Ce sera le mardi 12 novembre où elles vont tenter de créer un exploit et de lancer un message fort pour cette entame de la compétition.