La formation du TP Mazembe a pris le dessus (3-1), après prolongations, sur celle de Edo Queens (Nigeria). C’était dans le cadre des demi-finales de la compétition. Le tournoi se dispute à El Jadida au Maroc.
C’est une très belle victoire des lushoises, méritée sur l’ensemble du match. Elles ont eu le contrôle du match en ouvrant même le score mais le but sera refusé par l’assistance vidéo pour un hors-jeu. Elles vont baisser un peu pavillon et vont encaisser au milieu de la 2ème période. Mais elles ont été très fortes mentalement pour aller chercher l’égalisation dans les toutes dernières minutes. Elles auront quelques situations même dans les arrêts de jeu mais n’auront pas eu assez de lucidité. C’est en prolongations qu’elles vont faire la différence en allant chercher ce précieux succès et surtout la qualification pour la finale.
C’est une première qualification pour la finale de cette compétition, ce qui est une bonne chose et une grande satisfaction. L’objectif de cette participation est largement atteint parce qu’il fallait minimum arriver au 2ème tour.