Le TP Mazembe a remporté la 3ème édition de Ligue Africaine des Championnes en battant (1-0) les Forces Armées Royales de Rabat du (Maroc) en finale de ce tournoi ce samedi 23 novembre.

C’est une journée historique pour le football féminin de la République Démocratique du Congo (RDC) avec ce premier trophée remporté par une équipe congolaise sur le plan continental. L’objectif plus qu’atteint pour les lushoises dont l’objectif était de se qualifier pour les demi-finales. Mauis arriver surplace, le fait d’atteindre les demi-finales a tout chambouler et les ambitions ont été clairement revues à la hausse. Cela s’est vu sur le terrain avec la détermination et la volonté que les congolaises ont mis dans cette finale.

Le plus dur a été fait en remportant cette finale mais il restera maintenant à défendre ce titre la saison prochaine en commençant d’abord par remporter le Compétition où les lushoises seront très attendues surtout par les équipes kinoises qui auront maintenant envie d’aller côtoyer le niveau africain ce qui nous laisse présager un championnat national de haute facture avec un peu d’espoir.