La formation de Maniema Union est allée prendre un point (0-0) sur le terrain des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), un des favoris de cette compétition. C’était en match comptant pour la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine Champions.

C’est un très bon résultat pour la formation de Kindu qui a bien voyagé lors de cette journée inaugurale. Il fallait bien commencer pour se mettre en confiance et l’équipe est allée réaliser un gros match à Pretoria, ce qui laisse présager une bonne campagne. Bien qu’en ayant été dominé sur le plan de la possession, Maniema Union aura été bien en place mais surtout avec des efforts considérables de l’ensemble du groupe qui est important. Il faut saluer cependant la bonne prestation de Brudel Efonge. Le portier international congolais aura été véritablement un rempart qui a préservé la cage de son équipe inviolée.

La prochaine journée sera celle de la confirmation pour Maniema Union. Ce sera à Kinshasa devant le Raja de Casablanca (Maroc) qui revient dans la compétition également. Il va falloir faire très attention quand on connaît les caractères des équipes de l’Afrique du Nord. La match aura lieu le samedi 7 décembre.