La formation du TP Mazembe a eu raison (2-1) de celle de Red Arrows (Zambie). C’était dans le cadre du 2ème retour de la Ligue Africaine des Champions. Les lushois l’avaient emporté à l’aller (2-0) et se qualifie pour la phase des groupes de cette compétition non moins sans peine.

La victoire du match aller s’avère maintenant salvatrice au regard du déroulement de cette manche retour qui aura été un peu compliqué malgré le succès que les congolais sont allés chercher dans les arrêts de cette partie. Une fois encore, l’expérience des Corbeaux aura pesé dans la balance pour se rassurer de cette qualification. L’équipe a disputé cette double confrontation sans jouer le moindre match de championnat et il fallait être intelligent du côté du staff technique pour gérer l’effectif pour arriver à ce résultat.

Le premier objectif de la saison a été atteint avec cette qualification pour la phase des groupes et le club attendra maintenant l’entame du championnat national. Toujours sur le plan africain, le club également une possible participation à la 2ème édition de l’African Football League (AFL).